MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie

une technique ancestrale

Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie “le massage qui soigne”. Cette technique thérapeutique ancestrale existant depuis des milliers d’années était déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses autres cultures et civilisations et regroupe une grande diversité de techniques manuelles.

Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Telle qu’on la connaît aujourd’hui, la massothérapie a simplement été perfectionnée, raffinée, et modernisée afin que le toucher devienne une approche plus structurée.nfin, l’avis de spécialistes de cette technique thérapeutique.

Les bienfaits de la massothérapie:

  • Après la grossesse
  • Pour la détente
  • Soulager les douleurs lombaires et musculaires
  • Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
  •  Améliorer la croissance des enfants nés prématurément
  • Contribue au traitement de la constipation.
  • Contribuer au traitement de la fibromyalgie
  • Contribue à la récupération musculaire après le sport
  • Contribue à l’amélioration du système lymphatique

Organiser un rendez-vous

Envoyez-nous vos coordonnées, nous vous appellerons pour fixer un rendez-vous.

Jour de préférence

11 + 8 =

NOS AUTRES THÉRAPIES

Nous avons un vaste choix de prestations, à chacunes correspond un à plusieurs spécialistes My Health Corner.

L'ACUPUNCTURE

L’acupuncture est l’une des pratiques fondatrices de la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur la stimulation de points spécifiques, situés à différents endroits du corps, à l’aide de plusieurs techniques physiques.

L'AROMATHÉRAPIE

Utilisées depuis des millénaires, les plantes aromatiques ont toujours été tenues en haute estime par le monde entier. Les essences aromatiques tirées de ces plantes sont appelée couramment « huiles essentielles

CHIROPRACTIQUE

Discipline de santé, la chiropraxie se distingue par le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles de l’appareil neuro-musculo-squelettique. Elle traite donc les pathologies mécaniques réelles ou ressenties de l’appareil locomoteur, en particulier du rachis. Elle agit également sur leurs répercussions biomécaniques et neurophysiologiques.

DIÉTÉTIQUE

Les diététiciens sont des professionnels de la santé experts pour les questions de nutrition et de diététique pour la personne en santé ou malade.  Ils contribuent au maintien ou à la restauration de l’état de santé, de la qualité de vie et du bien-être des personnes par l’alimentation.

HOMOÉOPATHIE

L’homéopathie est une médecine qui traite les symptômes du corps et de l’esprit. Les remèdes homéopathiques sont sûrs, non toxiques, ne provoquent aucune dépendance et sont sans effets secondaires nocifs.

HYPNOTHÉRAPIE

L’hypnothérapie est une forme particulière de thérapie individuelle reposant, entre autres, sur l’usage de l’hypnose et de l’état hypnotique appelé également transe hypnotique.

MASSOTHÉRAPIE

Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

SAGE-FEMME / MAÏEUTICIEN

La sage-femme ou le maïeuticien est une personne professionnelle et responsable qui travaille conjointement avec les femmes pour leur donner un appui essentiel, ainsi que des conseils et des soins nécessaires au cours de la grossesse, lors de l’accouchement et dans la période post-partum.

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une thérapie dont le but est d’améliorer la santé physique et de rétablir la motricité par des moyens physiques, et sans médicament.  Elle est donc préconisée pour traiter des incapacités affectant les systèmes neurologique, sensoriel, moteur et cardiorespiratoire.

PSYCHOTHÉRAPIE

Le psychologue est un professionnel du comportement humain, de la personnalité et des relations interpersonnelles.

RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain.

Notre page Facebook

MY HEALTH CORNER | PSS SANTÉ SARL | CHEMIN DU VIADUC 12 – 1008 PRILLY